dimanche 15 mars 2015

Une jupe de princesse en tulle

Bonjour,

En décembre, une mercerie en ligne proposait des tutoriels pour faire des cadeaux de Noël fait maison. Un par jour, ça donne des idées.
L'un de ces tutoriels était la Jupe Swan de Papillon et Mandarine. Juste MA-GNI-FIQUE!!!
Ma fille étant Addict aux robes et aux jupes (de préférence rose et de princesse), je me suis dis que je DEVAIS la faire.
Ni une, ni deux, j'ai commander le tissu pour faire cette jolie jupe. Un beau tulle rose fluo et un liberty violet pour adoucir (bon en vrai je voulais du rose comme sur le modèle mais finalement je la trouve bien mieux ainsi)
J'ai un peu galéré avec le tulle, c'est une matière qui glisse beaucoup et les dimensions sont énormes (pour donner un jolie effet de fronce) et puis je suis pas douée pour faire des fronces de toute façon ;-)
Il y a de petites erreurs mais rien de flagrant donc je suis plutôt fière de moi.
Ma puce étant toute mince mais plutôt grande, je lui ai fait une taille 4 ans mais rallongée de 4cm (2 de plus pour la ceinture et 2 de plus pour le tulle).

Et pour couronné le tout une couronne assortie (jeux de mots...)

Elle est ravi!!!

Place aux photos






Tulle, coton, liberty et ruban de satin Ma Petite Mercerie

 Dans l'attente de vos commentaires ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire