dimanche 1 mars 2015

Une jolie blouse rouge pour le printemps

Bonjour,

Pour le printemps je me suis essayée à un patron Mc Call's. Bon comment dire, le modèle est censé être "easy" et en règles générales je maîtrise les modèles "easy" (enfin ceux de Burda en tout cas!!!) mais là le devant de la blouse est croisé (c'est ce qui donne le coté bouffant en bas) et franchement il faut avoir fait Bac+12 pour comprendre comment faire.
D'ailleurs, au final j'ai dû monter le devant à l'envers car la fronce prévu sur l'un des côtés est à l'intérieur!!! Mais grosse flême de recommencer, surtout que c'est pas si mal comme ça.
Bon je suis assez contente du résultat quand même, elle tombe bien, la couleur est magnifique (et surtout me va bien ;) ) et elle est juste légère comme il faut pour le printemps, voir les soirées d'été. J'adore le décolleté, ni trop grand, ni trop petit et l'arrière qui tombe sur les fesses (et cache ainsi mon popotin un peu trop rebondit!!!)
Par contre j'ai fait pas feignasse (et ma trouillarde) car un bouton est prévu pour maintenir le décolleté. En l'essayant une première fois je me suis dit "pas besoin" mais en la mettant au boulot, je me suis rendu compte qu'en position assise, le décolleté baillait de trop, à la limite de voir mes sous-vêtements... Du coup il va falloir que je prenne mon courage à 2 mains pour faire ma 1ère boutonnière. (Aie Aie Aie pas envie de gâcher ma belle blouse que j'ai mis 2h à coudre!!!)
Par contre je ne la referais surement pas et le patron était bien trop compliqué à reproduire (papier ultra-fin qui bouge tout le temps et toutes les instructions en anglais. De plus les repères sont super compliqués à reproduire).
J'ai un 2ème patron Mc Call's sous le coude mais il m'a l'air plus simple à réaliser (un T-Shirt avec col bénitier) mais ce sera plus pour l'été.

Allez place aux photos :






Bon elle sort du lave-linge d'où l'effet froissée...

Patron Mc Call's M6991 taille 22. Tissus voile de coton rouge de Ma Petite Mercerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire