mardi 3 mars 2015

Une jupe American 60's

Cela fait un bon moment que je cherchais une jupe American 60's, vous savez ces robes qui tournent et qu'on voit dans "Grease"!!! Ou les nanas dansent des rocks endiablés avec leurs soquettes blanches... Ca y est vous y êtes???

Et bien voila après avoir vu un épisode des reines du Shopping Spécial ronde et Christina s'enthousiasmer face à l'essayage de ce genre de jupe (Ah ma chéoui c'est MA-GNI-FIQUE pour les ronde c'est parfait!!!) je me suis dit allez je me la fait.

Après avoir chercher THE tissu (j'hésitais entre un coton léger, un lin ou alors un coton bien épais) et être tombé sur ce magnifique coton bleu roi au rayon ameublement du site Buttinette (bah oui je suis un meuble ;-) ) j'ai cherché un tutoriel... Facile il y en a un super sur le site de Petit Citron!!! 2 versions possibles avec élastique à la taille ou avec ceinture, j'ai choisi la ceinture, je trouve ça plus classe, mieux fini... Mais j'ai jamais fait de boutinière!!!

Après m'être rendu compte que j'avais fait des erreurs de calcul dans mon métrage de tissu... Me voila avec une jupe de 54cm de long au lieu de 60cm mais bon c'est pas mal quand même.
Et au boulot la réaction a été unanime!!!! J'ai eut droit à des "radieuse", "j'veux la même" ou encore "tu me donne envie de danser un rock" Mission accompli donc.

Et voila le résultat en photos :

Première pose de fermeture invisible

Première boutonnière


Et en plus elle touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurne
Alors qu'en pensez-vous???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire