lundi 12 janvier 2015

Un jolie bonnet tout doux et tout chaud

Bonsoir,

Un petit tour du soir pour vous présenter la petite création du WE : un jolie bonnet tout doux et tout chaud pour ma princesse.
J'en avais vraiment ras-le-bal de voir les oreilles de ma puce à l'air au bout de 10min de marche, les bonnet en laine "classique" c'est bien mais ça ne cache pas bien les petites oreilles fragiles de nos bébés d'amour, n'est-ce pas? Comme il me restait du tissu fausse fourrure du gilet de berger, je me suis mis en tête de lui faire un jolie bonnet style péruvien avec ce tissu.
Bon pas facile de trouver un tutoriel sympas et facile a réaliser. J'ai fini par tomber sur le site Craftygemin. Le tutoriel n'est pas en français mais la vidéo et très explicite. En plus le parton existe pour enfant et pour adulte, trop cool ;)
Après avoir mesuré le tour de tête de ma louloutte et pris en compte le fait que le bonnet ne sera as en matière stretch, j'ai un peu remanié le parton... un peu trop peut-être car j'ai ajouter des marges de couture, je ne suis pas sûr qu'il fallait, et le haut du bonnet est un peu grand... Cela dit, ça me permettra d'y mettre la crinière de lionne!!!

Allez place aux photos :

Extérieur : Fausse fourrure nounours crème (ma petite mercerie)
Intérieur : Tissu coton rose à étoiles blanches (butinette)
Cordelettes : ruban ma petite mercerie tressés
  
 Et voila la bête ;)

 
 Non non, vous ne rêvez pas, elle est en pyjama, elle a sauté dessus Dimanche matin tellement elle aime son bonnet !!! <3


Bon ça lui fait une tête bizarre mais qui n'a pas une tête bizarre avec un bonnet ???
A refaire, en polaire éventuellement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire