mardi 7 octobre 2014

Pochette à barrettes : Tuto

Hello,

Cette été ma fille a beaucoup été  à droite et à gauche pour les vacances, un coup avec son papi et sa mamie, un coup avec son papé et sa mamée et un coup avec nous. Et je me suis retrouvé avec des barrettes et des élastiques dans tous les recoins possibles et imaginables des différents sacs.
Du coup dès mon retour j'ai eut envie de lui faire une pochette pour transporter ces (trop) nombreuses barrettes.

Hyper facile à réaliser : 
Il faut :
- Un rectangle de 16x17 cm et un rectangle de 17x30cm dans 2 tissus différents (ou pas d'ailleurs c'est au choix)
- Un rectangle de molleton de 17x30cm
- Une fermeture éclaire de 15cm
- 3 morceaux de ruban de 17cm assortis à vos tissu


 Dans un premier temps, montez votre fermeture éclaire sur les 2 rectangles de 16x17cm pour faire la pochette à élastiques.
Placez ensuite vos rubans sur le haut du tissu intérieur (ici le rose) mes rubans font 1cm de large et je les ai espacé de 4cm environ
Sur le tissu extérieur de 17x30cm fixez le molleton

Épinglez votre pochette à élastique endroit contre endroit à votre tissu intérieur, puis épinglez par dessus le grand rectangle extérieur (toujours endroit contre endroit, on doit donc voir d'un coté le tissu extérieur à l'envers et de l'autre le tissu intérieur à l'envers et entre les 2 la pochette à élastiques)
Piquez tout autour des grand rectangle en laissant une ouverture de 5cm pour retourner.
Retourner votre travail. (si la pochette à élastiques ne se trouve pas du bon coté pas de panique il suffit de la retourner ;) )
Fermez votre ouvrage au point glissé.
Et tadammm. Une pochette avec une pochette pour les élastiques, une pour les bandeaux (même mes serre-tête peuvent tenir) et de quoi accrocher les barrettes.

 Pour pouvoir fermer la pochette et ainsi la transporter j'ai mis des pressions KAM.

Trop bien, et ma puce est ravi. Tous les tissus sont de la récup' et viennent de ma petite mercerie.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire