vendredi 24 janvier 2014

DIY - Faire une baguette magique soi-même

Bonjour,

Depuis quelques temps mon petit monstre se balade avec un papillon (vous savez ceux qu'on trouve plantés dans les glaces au resto) et dit que c'est une baguette magique. Le problème c'est que ces machins se n'est pas très solide et le pauvre papillon ne ressemble plus à grand chose. J'ai donc décidé de faire une belle baguette magique à ma princesse.
Comment? c'est très facile :

Il vaut faut :
- Un page de couleur qui se tient type canson (j'ai pris du 135g)
- Un baton de bois type baguette chinoise
- Un tube de colle pailettes
- Une paire de ciseaux
- De la colle
 Imprimer ou dessiner 2 étoiles sur votre feuille de papier de couleur (vous pouvez prendre le modèle ci-dessous ou le faire vous-même, avec Word c'est très facile, il suffit d'aller dans "insertion-forme" et choisir l'étoile)

Une fois vos étoiles dessinées, badigeonnez-les de colle paillette. Les embouts des tubes de colle ne sont pas très pratique pour étaler, du coup je  me suis servi d'une bout de papier épais pour étaler mais idéalement utilisez un pinceau. N'hésitez pas à déborder. (vous pouvez faire faire cette étape à votre enfant)
Et voila le résultat :
 Laissez sécher la colle (ça peut prendre 1h ou 2h). Le papier aura tendance a gondoler mais se replacera une fois sec.
Une fois la colle bien sèche, découper les étoiles.
Prenez votre bout de bois, appliquez de la colle puis mettez-le sur le dos d'une des étoiles (le bâton doit se trouver entre 2 branches de l'étoile) appuyez bien pour que le bâton tienne bien sur l'étoile. Puis recommencez l'opération avec la deuxième étoile. ATTENTION lorsque vous collez la seconde étoile, vérifiez bien que les branches des 2 étoiles correspondent.
Une fois les 2 étoiles collées au bâton, badigeonnez de colle l'une des étoiles puis collez les 2 ensemble.
Enlevez le surplus de colle qui pourrait déborder avec un chiffon.

Et fois sèche vous aurez une superbe baguette magique toute brillante.

 J'espère que les explications sont claires. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter ou à laissez un commentaire, je ferais au plus vite pour vous répondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire