vendredi 31 janvier 2014

Défi : Coudre un déguisement de princesse pour ma fille de 3 ans (1ère partie)

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines (voir mois) que mon petit monstre de "presque" 3 ans me réclame une robe de princesse. L'homme et moi pensions qu'un membre de la famille lui en offrirait une pour Noël donc on a laissé courir et en attendant un vieux paréo a fait l'affaire.
Oui mais voila, point de déguisement au pied du sapin. Du coup, notre budget étant serré ces derniers temps, je me suis dis "Et si j'en faisais un???" Ni une, ni deux, me voila farfouillant sur le net à la recherche d'un parton (de préférence gratuit :-D) pour faire un beau déguisement de princesse à mon petit monstre.
Je suis tombée sur le site de nounette, Ma vie en mieux, et son superbe tutoriel pour faire une robe de Blanche-Neige. Hyper bien expliqué, allez hop je me lance, j'ai donc 1,5 mois pour faire THE robe de princesse.
C'est pour moi un vrai défi car je n'ai à mon actif que 5 couturettes : 2 robes de petites fille "easy", 2 blouses "easy" et une jupe avec élastique à la taille, autant dire que les fronces, les pinces et les manches bouffantes avec empiècement c'est juste totalement nouveau pour moi.

Étape 1 : Commander le tissu. Et oui il faut un jolie tissu satiné, de préférence dans les couleurs originales du dessin de Disney donc bleu roi, bleu ciel, rouge et jaune. J'ai commandé sur le site Ma petite mercerie.


Étape 2 : Reproduire les patrons. Heureusement pour moi, les modèles sur le blog de nounette sont extrêmement bien expliqués. Mon côté technique et cartésien m'a aidé un peu aussi je dois l'avouer.
Comme j'ai fait 3 modèles cette année, je commence à comprendre comment placer les patrons sur le tissu, du coup, puisque la logique veut que tout soit symétrique, je n'ai reproduit que la moitié des patrons, 2 fois moins de travail ;-), je n'ai plus qu'à plier les tissus en 2 et y déposer mes patrons.

Prochaine étape : découper le tissu.
Je vous tiens au courant ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire