mardi 11 juin 2013

Tutoriel : Faire un pochon pour bijoux

Comme promis voila un petit tuto pour faire un pochon pour bijoux. Bon là c'est pour bijoux mais le principe est le même si vous voulez en faire des plus grand.

Pour un pochon de 7x9 cm il vous faut :

  • Un tissu de coton 24x9 cm
  • Du ruban de satin d'environ 30cm
  • Du fil assorti
  • Une machine à coudre ;)

Prenez un tissu de 24cmx9cm ou 2 morceaux de tissus de 13cmx9cm


 Faites un double ourlet (retourné 1 fois puis à nouveau 1 fois) sur le côté le plus petit, épinglez puis piquez
Faites de même sur l'autre côté


 Pliez le tissus endroit contre endroit (ou si vous avez pris 2 tissus les superposer endroit contre endroit)
épinglez, piquez les cotés.
Si vous avez pris 2 morceaux de tissus épinglez et piquez le "fond" du tissu.
ATTENTION : piquez en dessous de l'ourlet, sinon vous ne pourrez pas passer le cordon


 Coupez les angles en bas pour avoir des angles droit lorsque vous retournerez le pochon


Retournez l'ouvrage
 

Prenez un ruban d'environ 15 cm, plantez une épingle à nourrice et le passer dans l'ourlet


 Passez d'un coté puis de l'autre. Lorsque vos 2 bouts sont réunis, faire un noeud


Faites de même de l'autre côté avec un autre bout de ruban de 15cm
 

Et voila un jolie pochon facile!!!
 

J'espère que ce tutoriel vous sera utile, c'est le 1er que je fais alors j'espère avoir été claire. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir.

J'ai fabriqué ces pochons pour mes bijoux que je vends dans ma boutique, donc si vous commandez sur la boutique et que vous souhaitez un pochon comme celui-ci n'hésitez pas à me le demander ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire